Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Us 4...In Corsica !
31 juillet 2012

Un si petit grand-homme...

Petite note d'histoire aujourd'hui...

L'île de beauté a vu naître le 15 aout 1769, un célèbre général qui deviendra bientôt Empereur. Vous l'avez je l'espère tous reconnu, il s'agit de Napoléon Bonaparte...

Ce qui m'étonnera toujours avec ce gars là, c'est qu'il a été partout ! Notamment en garnison à AUXONNE, qui vous le savez, est chère à notre coeur puisque c'est la bourgade bourguignonne qui a vu naître Ylana...

Bref, tout ça pour vous dire que, pour vivre ici, il faut connaître Napoléon. Parce qu'il est né à Ajaccio, et parce que c'est le héros local.

La place Diamant comporte une statue à son effigie, assez énorme faut le dire... à côté de celle d'Auxonne (à droite) , c'est quelque chose :

napo             21AuxonneBonaparte1

Et si vous voulez en savoir plus sur le grand homme, faut aller ici : http://www.ajaccio.fr/Histoire-de-Napoleon_a13.html

Et vous apprendrez que la Révolution Française a son creuset... en Corse !

Et si vous préférez le côté frivole du bonhomme, je vous laisse en compagnie de Stéphane Bern le-bien-coiffé, avec l'émission Secret d'histoires consacré à sa relation avec les femmes... http://www.youtube.com/watch?v=kD3JmddXrSw

Bon voilà, je vous laisse tranquilles, moi et ma passion pour l'histoire....

Prenez bien soin de vous,

24000 Baci

LYBY 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité