Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Us 4...In Corsica !
3 août 2012

Petite déception...et grand spectacle !

Hier, au programme, 2 destinations, dont l'une un peu due au hasard.

Au départ, nous avions prévu de passer notre journée à PORTO VECCHIO, partant de bonne heure avec notre pique-nique pour la journée. Mais nous avons été un peu déçus par cette ville et nous avons donc tiré jusque BONIFACIO.

porto vecchio et bonifacio

 

Pour résumer, PORTO VECCHIO est un peu le Saint Tropez de la Corse... je ne suis allée jamais à St Tropez, alors je ne sais pas si la comparaison se tient.

Tout ce que je peux en dire, c'est que c'est petit, sans grand-chose à voir, et surtout, c'est une ville assez sale...abords de la ville réservé au parking des touristes, dans un état lamentable, plein de déchets partout (fossés, abords de la route, de tout et de rien, des carcasses de bagnoles, des fûts tout rouillés, des bouteilles en plastique partout....) Bref, première impression pas terrible.

Ca continue dans la ville où les poubelles sont pleines à 11heures du matin... le tri sélectif est (soi disant ) en place, mais vu l'emplacement des containers, j'ai du mal à juger de leur utilité.... 

Ville touristique , mais quasi aucun commerçant ne prend la carte bleue, et un seul distributeur à 20 minutes du centre ville qui ne fonctionne pas... Bref, si le message est de ne pas venir, on a compris....

Après avoir péniblement trouvé une place pour pique-niquer, nous avons tracé notre route vers BONIFACIO.... et là, quel changement!!!! 

Certes, très touristique, mais au moins accueillis avec le sourire...Nous avons fait une heure de balade en bateau auprès des falaises calcaires (les seules de Corse), découvert la grotte du petit Dragon et le Grain de Sable (rocher complètement détaché)... C'est beau comme à la télé !

Ensuite nous sommes partis à l'assaut de la ville à pied... disons qu'il faut avoir des bons mollets parce que ça grimpe! Les paysages sont magnifiques, avec en toile de fond la Sardaigne qui se trouve à seulement 12km de Bonifacio... Beaucoup de mes compatriotes donc dans cette ville, car il y a 4 ou 5 navettes par jour entre la Corse et la Sardaigne.

De jolis décors en mer comme sur terre, Bonifacio sera notre balade de référence avec nos futurs invités ! Mais bon, pas toutes les semaines, car il y a quand même 4h30 de route aller-retour... 

Les filles étaient (pour une fois) ravies de leur journée, et on a mangé la meilleure glace au yaourt du monde chez le glacier ROCCA SERA à Bonifaccio à un prix raisonnable ! Bruno en a pris 2 fois ......

Quant à moi, j'avais craqué sur un méga sauccisson chez un charcutier corse L'ORIU à PORTO VECCHIO, mais arrivés à la caisse...ils ne prennent pas la carte bleue.... et moi , j'ai jamais un radis sur moi car leur durée de vie est trop courte selon Bruno ... Bref, toujours pas de vraie charcuterie corse dans mon grigo !!! snif!

J'ai fait un tas de photos, que vous retrouverez dans les albums photos, en haut à gauche du blog,

Allez prenez soin de vous, 

24000 Baci

LYBY

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C’est bien dommage que votre passage à Porto Vecchio n’a pas été une réussite, nous l’avons adoré la semaine dernière ! Par contre Bonifacio est une valeur sûre. On avait même trouvé une promo ferry Corse<br /> <br /> – Sardaigne ce qui nous a permis de passer 3 jours sur l’autre île, et faire de belles photos avec des italiens. Amicalement, la famille Lopes.
Publicité