Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Us 4...In Corsica !
15 octobre 2012

Comme à la maison...

Déjà un mois que je n'ai pas posté de messages.... Ce mois placé sous le signe de la rentrée, de l'automne et des marrons, a été aussi celui d'une certaine routine qui s'installe, des repères qui se prennent, des habitudes naissantes...

Celui qui n'est jamais parti ne peut pas forcément comprendre, mais c'est tout un travail de construction qui recommence, à chaque départ, à chaque arrivée... Détricotter ce que l'on a construit, proprement, et retricotter ailleurs... Cela ne donne jamais le même résultat !  

Bref, le temps de l'été, des sorties à la plages et des repas pris sur la terrasse terminé, Septembre nous a installé dans la vraie vie corse. Et l'on peut dire que doucement, on se sent "comme à la maison". Pas "chez nous", hein, mais on commence à faire notre trou.

Tout ça pour dire que ce week-end a été un très bon week-end. 

Tout d'abord samedi nous sommes allés visiter la ville de CORTE,qui se situe au centre de la corse, et qui était auparavant la capitale de la corse. 

corte 29M_COrsica4

 

Très belle ville, chargée d'histoire, de vieilles pierres et de végétation , donc forcément, j'ai fait 220 photos... Située à 1h30 de voiture de chez nous, nous y avons passé toute la journée, nous régalant le midi à la terrasse d'un petit restaurant où nous avons pu déguster des plats corses: Tarte aux herbes, Cannelloni au brocciu, fromages corses et flan à la chataigne... Un régal !

36556868photo du site Nature elle

mosaique-cannellonis-au-brocciu photo du site de cuisine La cuisine de Mamie Caillou

 

flan-chataigne-610x300photo du site cuisinezcorse.com

L'après midi nous a permis de visiter le musée de Corte, dédié , comme par hasard, à la Corse  http://www.musee-corse.com/index.php/fre/Accueil , et qui permet également l'accès à la Citadelle de Corte, où là on est plongé dans le passé, c'est réellement magique, les filles ont adoré car elles ont pu gambader toute la journée !!  Et puis, surtout, on était seuls au monde, la corse hors-saison est déserte...

Et sinon, dimanche, ça y est, j'ai retrouvé mes bonnes habitudes: La BROCANTE !!!!!!    Le dimanche matin, Ajaccio regorge de vides greniers et de puces, je m'en suis donc donné à coeur joie!!! Ma trouvaille du jour: allez, je vous laisse deviner ??

 

DSC02284

 

Prenez bien soin de vous, 

24000 Baci

LYBY

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité