Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Us 4...In Corsica !
20 octobre 2012

Le Point "Automobile"

Hello à tous,

C'est l'asocial de service qui vous écrit !!! Juste une fois pour démontrer ma participation active à ce blog...

Je suis sûr que certains se le demandent : Et les voitures de Bruno ?

Et vous avez tout à fait raison, il a encore changé (comme d'hab, comme quoi on n'a pas changé toute notre vie !)

Alors le 4x4 ... eh ben, viré. Nous n'avons pas trop aimé: du roulis, c'est lourd, ça consomme,... Bref oust !

Il est donc remplacé par une voiture plus petite, logeable à 4, porte-à-faux avant et arrière courts pour les villages corses et un petit moteur sympa pour les routes de montagne. Bref, j'ai craqué...

DSC02319

Ysa est satisfaite de la taille de l'auto, moi du reste...Clio RS 200cv: ça marche bien.

Pour le reste, rien de spécial. L'Audi TT a réclamé un nouveau débimètre et un filtre réservoir tout neuf. C'est reparti.

Ces véhicules sont très courants ici. Si vous cherchez une clio essence, vous trouverez soit un 1.2l soit un 2l sport; soit une voiture de ville, soit une pour les routes corses. Quasi impossible de trouver un juste milieu. J'ai essayé d'être raisonnable, j'ai même essayé une Twingo. Première côte en vue, je rétrogade et j'appuie mais le miracle ne se produit pas: c'est un vrai veau !!! C'est contre ma religion. Il faut que ça grimpe tout seul, sans forcer. Bref, ce sera une deuxième voiture de sport.

Voilà donc notre parking actuel:

DSC02317 

La moto: toujours pareil. Elle n'est pas adaptée à la Corse, mais on ne peut pas tout changer. Elle est trop typée sportive. Au contraire des voitures, ici il vaut mieux un bon Roadster ou un Trail (Dos droit, guidon large; et non en appui permanent sur l'avant). Mais elle marche tout de même très bien et je l'utilise en permanence pour aller au boulot et pour découvrir l'île de beauté...

Le paradis du motard, et c'est peu dire !!! Elle n'a plus de garage et possède sa protection dite par Ysa "la tortue Ninja":

DSC02329Mon voisin a aimé ce garage pour moto et a investi dans le même (en second plan).

Quelques devis pour l'entretien courant avec en plus le changement des freins, des liquides, des bougies... Bref je vais le faire moi-même.

Voili, voilou le point "automobile"... 

Je fais comme Ysa, je joins un petit album photos pour les "comme moi".   :D

Salut, Bruno

PS: nous sommes le 20 Octobre 2012 14h50, il fait 27°C et un magnifique soleil; Je suis dégueulasse Hein !!!

Ciao

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité